750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits plats de la belette
Publicité
Derniers commentaires
27 août 2012

Sauté de poulet à la sauce Hoi Sin

2, 1/² càs d'huile d'arachide* 2 gousses d'ail hachées* 1 càs de gingembre frais grossièrement coupé* 1 càs de sauce Hoi Sin* 1 càs de sauce de haricots noirs (sauce soja fonçée)* 1 càs de vin de riz* 1 càc de sauce soja claire* 4 oignons nouveaux émincés* Riz cuit à la vapeur (pour 4p: 250g)

Marinade: 1/2 càc d'huile de sésame* 1 blanc d'oeuf* 1 càs de fécule de maïs* 700g de cuisses de poulet sans la peau, désossées et détaillées en dés*

Dans un saladier, mélangez l'huile de sésame, le blanc d'oeuf et la fécule de maïs. Ajoutez les dés de poulet et remuez afin d'enrober la viande. Couvrez et réservez au frigo au moins 15 minutes.

Dans un wok à feu vif, faites chauffez l'l'huile d'arachide, puis faire revenir le poulet pendant 4 minutes. Retirez et réservez.

Dans le même wok et toujours à feu vif, ajoutez l'ail et le gingembre (huile si nécessaire) faites revenir 1 minute. Ajoutez le poulet, la sauce aux haricots noirs et la sauce hoi sin. Laissez cuire 1 minute en remuant, puis incorporez le vin de riz, la sauce soja claire et les oignons. Faites cuire le tout 1 minute, jusqu'à ce que la sauce épaississe et que le poulet soit glacé.

Servez accompagné de riz vapeur (basmati ici)

Bon appétit!!

IMG_0082

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il n'y en a plus! ;)
P
voilà un plat plein de saveurs comme je les aime, mais j'ai faim maintenant :-$ <br /> <br /> chouette recette
P
tu m'en garde !!! lol, j'ai trop faim moi maintenant ;-)<br /> <br /> une recette pleine de saveur comme je les aimes
Publicité