750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits plats de la belette
Publicité
Derniers commentaires
3 septembre 2012

Crevettes sautées à l'ail et au gingembre

et au piment, mais ça, c'est pas obligé! (pake cha pique, ouch..........) à moins de prendre des piments doux (ce que je n'ai pas fait) ;)

1kg de grosses crevettes* 2 càs d'huile végétale* 3 ou 4 gousse finement hachées* 1 morceau de gingembre frais (5cm)* détaillé en fins batonnets* 2 ou 3 petits piments rouges (doux^^) épépinés et finement hachhés* 4 càc de graines de coriandre en poudre* 8 oignons nouveaux coupés en petis morceaux* 1/2 poivron rouge émincé* 2càs de jus de citron* 12.5cl de vin blanc* 2càc de sucre roux ( je n'en mets pas, je préfère remplacer par de la sauce soja sucrée)* 2 càc de sauce nuoc mâm*1 càs de feuilles de coriandre*

Détachez la tête des crevttes et décortiquez les en laissant l'extrémité de la queue,  incisez légèrement le dos et retirez la veine noire. Pressez un peu chaque crevette pour les aplatir légèrement.

Dans un wok à feu vif, faites chauffer l'huile, ajoutez la moitié des crevettes, de l'ail, du gingembre, du piment et la coriandre en poudre, puis faites revenir 1 ou 2 minutes. Retirez et réservez, puis faites la même chose avec l'autre moitié des crevettes. Réservez.

Ajoutez les oignons, et le poivron dans le wok, faites cuire 2 ou 3 minutes à feu vif. Dans un bol, mélangez le jus de citron, le vin blanc et le sucre ou sauce soja sucrée. Versez dans le wok et portez à ébulition, jusqu'à ce que le liquide ait réduit aux 2/3.

Ajoutez la préparation à base de crevettes, puis nappez avec la sauce nuoc mâm. remuez et et faites bien réchauffer. Otez le wok du feu, parsemez de feuilles de coriandre et servez sans attendre.

Bon appétit!

IMG_0085

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
alors là moi je dis : miaaaammmm miammmmm !!!<br /> <br /> biz ma belle<br /> <br /> la cigale enchantée
Publicité