Millefeuille chocolat à la menthe, mousse de mascarpone à l'orange.

100g de chocolat noir I 7 feuilles de menthe I 200g de mascarpone I 2 oranges I 100g de fromage blanc battu I 2 blancs d'oeufs I 40g de sucre I 2 feuilles de gélatine I 6 crêpes dentelles.

Faire fondre le chocolat au bain-marie. Ajouter la menthe ciselée, les crêpes dentelles et mixer. Déposer  le chocolat entre deux feuilles de papier sulfurisé et étaler finement pour obtenir un rectangle de 15 par 40cm. Placer au réfrigérateur 1 heure.

Peler les oranges à vif et retirer les segments. Conserver 2 cuillères à soupe de jus. Faire ramollir la gélatine dans un bol d'eau. Ensuite, la faire fondredans une petite casserole avec le jus d'orange et aujouter le sucre.

Ajouter le mascarpone, le fromage blanc et les blancs d'oeuf battus en neige.

Verser dans un grand plat à gratin recouvert de papier film. Placer 1 heure au frais. Démouler sur la feuille de chocolat (j'ai fait en 2 temps pour ne pas casser la feuille de chocolat) Découper des rectangles de 3 par 6cm et en superposer 2  en intercalant entre les deux des segments d'orange. Décorer avec des brisures de chocolat et des feuilles de menthe.

                                              Photo0109